Se connecter

Accessibilité & Handicap

L'École Grain mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les stagiaires d’accéder à ses formations professionnelles continues et de développer leur potentiel.

 

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap FOUCHÉ Louis est à votre disposition par email au [email protected] pour :

  • Prendre en compte vos besoins
  • Vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité
  • Servir d’interface avec les différents services de l’organisme de formation
  • Vous accompagner dans vos démarches.

 

Informer et orienter les personnes en situation de handicap

Nous mettrons en œuvre les meilleures des conditions possibles pour permettre à la personne en situation de handicap de suivre nos formations professionnelles continues en présentiel au sein de notre organisme de formation l'École Grain.

Le référent handicap de notre organisme de formation, « Louis FOUCHÉ » prendra le temps d’identifier via un échange téléphonique les exigences précises du stagiaire et les conditions de la formation afin d’anticiper la ou les mesure(s) à prendre en compte pour répondre aux besoins en fonction des exigences de la formation et les conséquences de la déficience.

Nous rassurerons la personne en situation de handicap sur l’attention qui sera portée à ses difficultés.  Nous évaluerons les risques des difficultés et vous proposerons des solutions de compensation du handicap le plus en amont possible de l’entrée en formation en présentielle. 

Si la formation n’est pas réalisée dans nos locaux, nous questionnons le lieu de l’entreprise qui nous accueillera en amont du démarrage de la formation sur le contexte proposé (environnement, matériel, accès…). Les participants envisagés bénéficieront d’un environnement aménagé si cela est possible.

Les stagiaires en situation de handicap sont aussi une grande source d’information afin de comprendre ce dont ils auraient besoin. Notre référent handicap, appelé, « Louis FOUCHÉ » se mettra en relation avec des institutions comme l’Agefiph, ou Cap emploi (moteur, visuel, auditif, cognitif…) qui va nous apporter des éléments de connaissance pointus sur les difficultés de la personne et va pouvoir nous guider dans la définition des aménagements à construire. 

Les personnes handicapées disposent donc d’un contact et d’une ressource identifiée qu’ils peuvent solliciter en cas de difficulté : notre référent handicap « Louis FOUCHÉ » par email au [email protected]